- 99 -

Suivre l’itinéraire en ferry pour une flotte en Tunisie

Il y a plusieurs itinéraires qui sont proposés, mais nous avons choisi la plus courte qui soit de la Tunisie, à Zarzis, Gigthis, Ajim, Gabès, puis Kerkennah. Certainement, nous avons signalé cet itinéraire quand nous avons tamponné notre autorisation. Départ dans le port de Djerba.

Visiter le Zarzis

Zarzis se situe au sud de la Tunisie en suivant les côtes. La plage fait quelques kilomètres et il y a déjà une place pour les voiliers en mouillage à peu près du côté sud. On est resté une journée, c’est une ville qui a gardé sa culture traditionnelle, il n’y a qu’un seul et grand hôtel puis la plage de la Corniche qui est très animée. Par contre, on peut louer une moto et faire le tour de la ville pour une petite balade.

Visiter le Gigthis

C’était très difficile d’entrer dans le golf de Gigthis, mais heureusement que nous sommes en location yacht, le bateau est super bien équipé et nous en sommes sorti avec un bon équipage skipper. Nous avons visité des sites archéologiques à Gigthis et fait une petite randonnée à vélo très sympa.

Arrivée à Ajim

Nous avons juste fait un passage à Ajim, parce que l’entrée du golf est un peu serrée, puis c’est l’itinéraire commercial des cargos. On était quand même curieux et on a visité le village des pêcheurs. À notre surprise, nous avons acheté des crabes bleus. En effet, selon les gens du village, la pêche est la ressource principale de la ville.

Visiter Gabès

Gabès est au nord quand on suit notre carte itinéraire et c’est une ville touristique. Cette fois nous avons un guide venant de notre compagnie de location pour un séjour de 2 jours. Alors, au programme, nous visitons la synagogue de la Ghriba, puis la nouvelle Mosquée de Jara, dont on y a passé la nuit. Le lendemain, nous avons visité le parc national de Jebil où nous nous sommes permis de louer une tente. Puis, le musée de Guellala, le Djerbahood, et enfin le musée de Bardo et nous sommes retournés au bateau.

Notre flotte en Kerkennah nous a encore réservé quelques surprises qui recouvrent une très belle histoire et un autre article sur le site.

Exprimez-vous !

Dernières actus

  1. 20 Sept. 2022Une spatule pour les grands chefs86
  2. 11 Sept. 2022Réalisez une estimation immobilière à Bordeaux114
  3. 26 Août 2022Pourquoi recommander le lait bio aux parents ?144
  4. 8 Août 2022La corrélation entre élevage des carpes kois et agriculture173
  5. 19 Juil. 2022Les caractéristiques uniques du Bidarray Rafting : Qu'est-ce qui le rend si spécial ?163
  6. 22 Mars 2022Il faut respecter des règles pour optimiser son site web363
  7. 26 Fév. 2022Pourquoi créer un centre de spa ?275