- 27 -

La formation en fin de vie : une nécessité

Mourir est la seule chose certaine dans la vie car nous mourrons tous. Certaines personnes meurent de manière inattendue, à la suite d'une maladie ou d'un accident, et d'autres progressivement d'une maladie chronique ou d'une fragilité.De nombreux patients en fin de vie ne reçoivent pas les soins et le soutien dont ils ont besoin en raison du manque de formation des professionnels de la santé, y compris des infirmières. Ainsi, la formation accompagnement fin de vie a été sollicitée pour administrer les soins les plus adaptés aux mourants.

Les principes de la formation en fin de vie

La formation de fin de vie permet au personnel soignant de comprendre comment soutenir et prendre en charge les clients qui arrivent à la fin de leur vie.

Cette formation couvre les différentes perspectives sur la mort, y compris les objectifs, les principes et les politiques en matière de soins de fin de vie. Elle aborde également les facteurs liés à la communication lors des soins en fin de vie et au fait de savoir comment accéder à la gamme de services de soins et de soutien offerts aux individus et aux autres. Il comprend les lignes directrices sur les soins de fin de vie. Les apprenants prenant ces qualifications seront des assistants de soins, des assistants ou des assistants de soins de santé.

Ainsi, les différents objectifs de la formation en fin de vie sont principalement les suivants :

  • Identifier et évaluer comment les interventions de formation aux compétences en communication pour les prestataires de soins palliatifs généralistes sont développées, fournies, évaluées et rapportées

  • Identifier les interventions éducatives destinées à améliorer les soins de fin de vie pour le personnel des foyers de soins .

  • Identifier les types de conceptions et de résultats d’études afin d’indiquer les interventions réussies et de comparaison avec les récentes directives internationales pour l’éducation en matière de soins palliatifs et de fin de vie.

En conclusion, n'importe quel cours relatifs à ce domaine peut être adapté aux besoins de formation spécifiques d’une organisation. Des programmes de formation sur mesure ont été ainsi préparés pour répondre aux besoins en formation continue du personnel d'assistance et de soins.

Exprimez-vous !

Dernières actus

  1. 13 Nov. 2018Le rafting en montagne28
  2. 8 Nov. 2018Les bons services des pompes funèbres39
  3. 23 Août 2018Les obsèques pour animaux domestiques53
  4. 12 Juil. 2018Le magazine de l'info français de référence86
  5. 19 Mai 2018Le football en France vu par Eric Olhats71
  6. 12 Fév. 2018Quoi de neuf chez les gamers ?169
  7. 29 Déc. 2017L'économie Française de demain : qu'est-ce qui nous attends ?107