- 77 -

Les conditions de ruptures dans une relation pacsée

La rupture est toujours un moment difficile émotionnellement surtout pour un couple, que cela est causé par la mort de l’autre ou un divorce. En pacs, la relation est libre donc cette rupture est si vite remontée.

On peut disparaître sans explication

Le processus de deuil pour la dissolution du couple comporte principalement cinq phases. La particularité est qu'ils peuvent être présentés un peu différemment de la façon dont ils surviennent lorsque survient le décès d'un être cher. Cependant, la structure de base est la même. Ainsi, lorsque notre partenaire nous sépare, il est normal que nous passions au déni suivi de la colère et puis on passe à la négociation, mais on sait que la dépression va nous envahir et à la fin, on accepte. Ces phases ne doivent pas nécessairement se produire dans le même ordre pour tout le monde. Le pacsé ne ressent pas trop de douleur sentimentale, mais matériel peut-être.

Vous avez la réponse en ligne

Quand on est pacsé, on est libre avec notre relation de couple. Ce qui veut dire que cette procédure n’est pas si compliquée et d’ailleurs, on n’a pas besoin de l’intervention du juge. Ce qu’il vous faut est un notaire qui va stipuler quelques règles du partage de biens et autres. On a deux possibilités de faire une rupture pacs dont une rupture conjointe ou unilatérale.

La rupture du pacs

La rupture conjointe est une autre convention entre les couples de mettre fin leur pacs. Ils se sont déjà convenu de mettre fin à leur relation, et d’ailleurs, ils ont déjà préparé leur vie chacune. Ceci peut-être une cause de mariage, ou un travail à l’étranger dont il préfère pacser ailleurs. D’une façon simple, ils envoient une lettre au notaire qui tient leur convention de pacs à l’époque ou juste une lettre à la mairie où ils se sont fait pacser. A ce moment-là, le notaire ou le greffier notifie une mesure de publicité classique en guise de reformer leur acte de naissance. Tandis que cette séparation est la décision de l’autre personne liée au pacs.

Qu’importe la raison, l’huissier réglera tout et on passe à la dissolution de ce contrat. Il faudra bien sûr passer au partage des biens communs.

Exprimez-vous !

Divers

  1. 22 Oct. 2019Comment choisir la calligraphie pour le tatouage ?35
  2. 28 Sept. 2019Des cours de poker qui vous seront indispensables41
  3. 31 Août 2019La bague qui fait maigrir83
  4. 31 Juil. 2019Bons plans en ligne : Vous pouvez vous faire de l’argent ici106
  5. 28 Juil. 2019Le choix d’une mutuelle pour un avenir meilleur142
  6. 31 Mars 2019L’Australie surfe sur la mode de la laine266
  7. 15 Sept. 2018La musique transforme-t-elle la société ?391