- 36 -

Devenir un agent de foot : Comment faire ?

Vous n'avez peut-être pas besoin d'éducation formelle pour devenir agent de football, mais vous pouvez prendre certaines mesures pour vous donner les meilleures chances de réussir votre carrière. Avant de viser une carrière d'agent de football, assurez-vous de bien comprendre ce que le travail implique. Il y a de nombreux aspects "fascinants" du travail, mais il y a aussi beaucoup de paperasse impliquée.

Un élément clé du travail consiste à assister à des matchs de football et à des événements sportifs pour trouver des talents avec qui travailler, représenter et passer au niveau supérieur. En incluant des footballeurs talentueux dans vos agendas, vous vous donnez un levier pour échanger des talents et gagner votre vie. Une fois que vous avez le talent dans vos agendas, vous devez vous connecter avec les bonnes organisations, y compris les clubs, pour trouver des opportunités rentables qui répondent à vos attentes et à celles de votre client. Même s'ils sont avec un club, il peut y avoir une meilleure offre au coin de la rue qui correspond le mieux à leurs objectifs de carrière. Si vous voulez devenir agent de football comme mino raiola habituez-vous à traiter avec les journalistes et la presse. Vous devez annoncer vos clients dans les médias, répondre aux demandes de la presse et organiser des interviews et des apparitions dans les médias. Certains agents gèrent même les comptes de réseaux sociaux de leurs clients.

Comme pour l'impression et le marketing, vous devez trouver des opportunités de parrainage et de parrainage pour votre client. Après tout, il y a beaucoup d'argent à gagner grâce à des accords exclusifs avec des marques - il ne s'agit pas seulement de ce qui se passe sur le terrain. En cas de litige entre votre client et le club qui l'emploie ou une marque qui le soutient, vous avez la responsabilité de le représenter et d'arranger les choses. Les missions juridiques sont une partie importante du métier d'agent de football, vous devez donc être à l'aise avec la loi. L'un des éléments clés d'un agent de football est de négocier des contrats et de s'assurer que les contrats respectent les directives légales et sont présentés aux clubs dans le bon format. Certains agents travaillent avec des avocats pour ce faire, mais comprendre le processus et ce que vous regardez lorsque vous examinez un contrat est cependant crucial.

Exprimez-vous !

Sport

  1. 25 Juil. 2021Trouvez des loisirs dans les pyrénées366
  2. 9 Août 2020Encore mieux qu'un massage naturiste, le massage érotique781
  3. 8 Août 2020On se met tous au Crossfit pour la remise en forme735
  4. 25 Nov. 2019Découvrez la plus équipée des salles de sports en France1026
  5. 4 Oct. 2019Les risques de la plongée896
  6. 12 Juin 2019La légende de l’aquaponey1155
  7. 23 Fév. 2018Faites appel à un intervenant sportif pour vos événements1100