Pour optimiser le stockage de vos bois de chauffage pour l’hiver, il vous sera indispensable d’anticiper un emplacement de vos bois dans votre jardin. Quoi de mieux qu’un abri de chauffage bien robuste et adapté aux conditions de vos bois ? Pour que vous soyez dans le temps, privilégiez la construction de votre abri avant que l’automne n’arrive. Alors pour vous mettre en action, voici comment vous allez procéder dans cette petite bricole.
La préparation de votre terrain
Avant tout, il faudra vous assurer que votre emplacement soit bien stable pour pouvoir construire les bases de votre abri bois. Pour cela, veiller à mettre à niveau votre sol en damant le sol. Après avoir terrassé votre surface, il sera alors nécessaire de créer votre fondation en installant les encres destinées aux poteaux en bois de votre abri. Ces dernières seront plantées dans les profondeurs de votre sol. A partir de ces fondations, vous pourrez alors monter votre abri en douceur.
La découpe et la pose des traverses
Selon les dimensions pré-requises, vous aurez à découper les traverses de votre panneau central arrière, puis les fixer convenablement, de manière à ce qu’elles soient stables et bien adaptées à votre charpente. N’oubliez pas de réaliser des trous de scellement.
Le montage de la structure
Ce montage nécessite l’installation de vos quatre poteaux pour supporter ensuite vos chevrons et votre toiture. Il est essentiel d’incliner légèrement votre toiture pour une construction plus optimale. Cette inclinaison permet de mieux évacuer les eaux de pluie sur le toit. De ce fait, vos poteaux arrière doivent être un peu plus élevés que ceux situés devant. Pour un meilleur équilibre et une meilleure résistance, privilégiez l’utilisation de poteaux de 9 cm de côté. Assurez-vous d’utiliser également du tôle pour votre toit et laissez la toiture dépasser une trentaine de centimètre de votre abri pour une meilleure protection.