Compte tenu de la grande avancée dans le monde du jeu vidéo, il est aujourd’hui difficile de faire son choix en ce qui concerne les consoles de jeux. Cela se comprend, car tous les consoles, portables ou non, sont en parfaite concurrence, et que chaque firme propose des produits difficiles à rejeter. Que ce soit Sony, Microsoft ou Nintendo, chacune d’eux se valent.
La venue de la Ps4 de Sony
Bien que la PS3 ait fait un réel tabac lors de son apparition, on ne peut espérer moins de sa sœur la ps4. Avec plus de 82,2 millions d’exemplaires vendues un peu partout à travers le monde, la PlayStation n’a pas fini de faire parler d’elle avec cette playstation 4. Très réputée pour ses manettes sans fil de grandes autonomies, et son rendu graphique assez bluffant, cette console a tout pour plaire à ses fans. Même si ses ventes sont un peu en stagnation depuis un certain temps, il faut croire que cela va se rehausser lorsque les gens en auront bien assez de leur PS3. Mais vu que la firme ne cesse de produire des jeux pour cette version, il se peut que cela prenne du temps avant d’arriver. Tout de même, il ne faut pas non plus négliger la prochaine version de PlayStation qu’est la PS5.
Les atouts de la PS4
Notamment, avec la première apparition de la PS3, personne n’aurait cru que Sony pouvait encore faire d’autres exploits. Tous étaient ébahis par cette nouvelle consoles plutôt révolutionnaire, si on se réfère à son antécédente la PS2. Et donc, c’est normal si la PS4 n’avait pas fait parler d’elle. Mais après la première essaie de la PS4, on se rend compte qu’elle dépasse largement la PS3 sur bien des domaines, que ce soit au niveau du graphisme, du stockage, et même au niveau du gameplay. Et pour donner plus de valeur à cette dernière, la firme Sony a jugé bon de développer des jeux qui lui sont spécifiques, comme le fameux Uncharted IV, ou encore le dernier jeu d’Avengers.
Il faut avouer qu’avec son Térabits de stockage, il est plus pratique de stocker ses jeux pour éviter d’endommager la lentille du lecteur Blu-ray.