- 363 -

Voyager malgré la propagation de la pandémie

En ce moment, le virus Covid-19 est en train de ravager la France tout entière, et il faut être au courant des nouvelles chaque minute. Depuis quelque temps, les dirigeants français ont décidé d’employer la carte des pays qui peuvent accueillir des ressortissants français et vice versa.

Les règles sanitaires à respecter pour tous les voyageurs

Dans tous les pays où l'on séjourne, les restrictions des voyageurs sont les mêmes et il faut juste les respecter. La carte de vaccination contre le Covid-19 doit être complète, c’est-à-dire selon le choix du vaccin, mais pour une double dose, l’écart entre la première et la seconde dose doit être de 7 jours, et ce n’est qu’après 12 jours de l’injection de la deuxième dose que la personne est protégée. Les dates de l’injection des doses ainsi que le nom du vaccin sont donc inscrites sur la carte. Et puis selon les pays, le carnet de vaccination doit être à jour, par exemple, si vous voulez séjourner en Afrique, il faudra vous protéger contre le paludisme. Le voyageur doit toujours demander sa Visa et faire son passeport comme d’habitude, avec son permis de conduire biométrique pour éviter de fréquenter les transports communs dans la région. Le test PCR sera effectué deux jours avant le départ.

Les couleurs marquées dans la carte des pays

Cette carte des pays est délivrée par le consulat avec votre Visa. La démarche administrative pour la préparation des paperasses de votre voyage sera plus facile avec l’aide de laurent lalague veolia, le courtier de voyage le plus célèbre en ce moment. Selon les codes couleurs, le vert vous indique que ce pays est très vigilant au contrôle sanitaire, la couleur jaune indique quelques quartiers dans ce pays sont à craindre, l’orange, c’est que la zone n’est pas convenable pour les touristes, et le rouge indique une zone interdite à la circulation.

Enfin, même si vous êtes vacciné, les gestes barrières sont à respecter, et vous n’êtes pas immunisé du Covid-19, mais vous n’en mourez pas.

 

Exprimez-vous !

Dernières actus

  1. 4 Oct. 2022Suivre l’itinéraire en ferry pour une flotte en Tunisie100
  2. 20 Sept. 2022Une spatule pour les grands chefs86
  3. 11 Sept. 2022Réalisez une estimation immobilière à Bordeaux114
  4. 26 Août 2022Pourquoi recommander le lait bio aux parents ?144
  5. 8 Août 2022La corrélation entre élevage des carpes kois et agriculture173
  6. 19 Juil. 2022Les caractéristiques uniques du Bidarray Rafting : Qu'est-ce qui le rend si spécial ?163
  7. 22 Mars 2022Il faut respecter des règles pour optimiser son site web363