- 125 -

Le cardio, ça s'entretient

Aujourd'hui, dans un monde où la rapidité et l'efficacité priment sur tout, y compris sur le bien-être, il est devenu impératif de se ménager quelques instants de détente rien qu'à soi. Pour cela, chacun sa méthode: certains s'accordent une séance au spa, d'autres préfèrent rester chez eux pour faire une sieste, et les plus téméraires vont faire du sport. Et quoi de mieux pour évacuer les tensions et ainsi libérer ses épaules de la pression quotidienne qu'une bonne session course à pied?

Maintenez votre coeur en forme grâce à vos jambes

Il existe de nombreux sports qui vous aident à entretenir votre système cardio-vasculaire, mais aucun n'y contribuera autant que la course à pied: c'est en effet une discipline extrêmement complète, qui sollicite l'ensemble de votre corps. Elle fait non seulement appel à tous vos muscles, mais nécessite également de gérer sa respiration et son rythme cardiaque: difficile en effet de courir de longues distances sans observer un rythme régulier, et l'essoufflement est très vite arrivé. C'est seulement à force d'entraînement que vous parviendrez à réguler votre système cardio-respiratoire, et vous ne pourrez alors que constater les effets bénéfiques de la course à pied. Votre corps sera aussi boosté aux endorphines, vous plongeant ainsi dans un état de plénitude absolu qui ne génèrera qu'une seule envie chez vous: retourner courir ! Bref, un cercle vertueux bénéfique pour n'importe qui.

Envie d'évasion?

Depuis quelques années déjà, la course à pied rencontre un succès considérable: elle rassemble en effet une communauté de passionnés de plus en plus importante, qui aime à se retrouver pour partager ce moment de bien-être. Et si vous adorez la course à pied mais que vous avez envie de changer un peu du traditionnel tapis de course, n'hésitez pas à consulter le calendrier des courses: vous y trouverez l'ensemble des manifestations sportives de course à pied à travers le monde, et pourrez ainsi entretenir votre cardio tout en profitant de paysages uniques.

Exprimez-vous !